12 x 5

1. Around And Around

2. Confessin' The Blues

3. Empty Heart

4. Time Is On My Side

5. Good Times Bad Times

6. It's All Over Now

7. 2120 South Michigan Avenue

8. Under The Boardwalk

9. Congratulations

10. Grown Up Wrong

11. If You Need Me

12. Suzie Q.

x5

Première parution : 24 octobre 1964

Durée CD : 31.19

Durée SACD : 32.26

L'histoire : les éditions vinyles du deuxième album sont un tel casse-tête que le CD a mis tout le monde d'accord, les trois vagues ayant adopté la reproduction du vinyle américain. Seuls les japonais ont sorti le LP anglais, intitulé logiquement "N°2", au track-listing radicalement différent.

Le SACD : les vagues A, B et C contiennent toutes la version courte de l'instrumental 2120 South Michigan Avenue. Pour posséder la prise complète, soit-disant avec Muddy Waters à la fin, il fallait dénicher le LP français "Around And Around". Eh bien plus aujourd'hui, puisqu'ABKCO, dans son infinie mansuétude, rend au titre ses 3 min 38 (au lieu de 2 min 06). Si la légère saturation demeure, on gagne tout de même plus en dynamique cette fois, et l'ensemble sonne indéniablement mieux que les CD. Une galette à posséder donc.

Pour simplifier, nous appellerons A la première vague de CD européens de 1986, B la seconde et C celle de CD américains, sachant que la vague C remplacera inexplicablement la vague B en Europe en 1997. La vague A est reconnaissable au bandeau rouge en haut à gauche qui mentionnait fièrement et sans honte aucune "Digitally Re-mastered". Elle a été chassée par la vague B, dont les pochettes sont vierges de toute mention mais qui gagnent le logo London en cartouche bleu et rouge. La vague C, elle, est facilement identifiable par son bandeau noir en bas de pochette qui ment à son tour sur la remasterisation numérique, et la seule griffe ABKCO sur la pochette.