BIG HITS (HIGH TIDE AND GREEN GRASS)

1. (I Can't Get No) Satisfaction

2. The Last Time

3. As Tears Go By

4. Time Is On My Side

5. It's All Over Now

6. Tell Me

7. 19th Nervous Breakdown

8. Heart Of Stone

9. Get Off Of My Cloud

10. Not Fade Away

11. Good Times Bad Times

12. Play With Fire

BigHits

Première parution : 2 avril 1966 aux Etats-Unis, 4 novembre 1966 en Grande-Bretagne

Durée CD : 37.03

Durée SACD : 36.55

L'histoire : cette première compilation du groupe reprend toutes les faces A des singles américains, plus Good Times, Bad Times et Play With Fire. La pochette est supposée utiliser le cliché originellement destiné à "Could You Walk On The Water", l’album fantôme qui deviendra "Aftermath". Les anglais eurent également droit à leur compilation : même titre mais photo et couplage différents. Normal, le marché s’adapte au pays, la compil' anglaise reprend les singles… anglais ! Seule la vague C reprendra ce vinyle, très logiquement dans sa version américaine.

Le SACD : la réédition reprend assez fidèlement le concept du vinyle. Le triptyque fait place à un livret de photos collé. Pour le son, reportez-vous aux albums dont sont extraits les titres, à l’exception notable de la version single de Time Is On My Side avec l'intro à la guitare qui n'avait pas fait l'objet d'édition en LP avant cela. Une compilation pas très utile donc, si ce n’est pour ce titre.

Pour simplifier, nous appellerons A la première vague de CD européens de 1986, B la seconde et C celle de CD américains, sachant que la vague C remplacera inexplicablement la vague B en Europe en 1997. La vague A est reconnaissable au bandeau rouge en haut à gauche qui mentionnait fièrement et sans honte aucune "Digitally Re-mastered". Elle a été chassée par la vague B, dont les pochettes sont vierges de toute mention mais qui gagnent le logo London en cartouche bleu et rouge. La vague C, elle, est facilement identifiable par son bandeau noir en bas de pochette qui ment à son tour sur la remasterisation numérique, et la seule griffe ABKCO sur la pochette.