FLOWERS

1. Ruby Tuesday

2. Have You Seen Your Mother, Baby, Standing In The Shadow?

3. Let's Spend The Night Together

4. Lady Jane

5. Out Of Time

6. My Girl

7. Back Street Girl

8. Please Go Home

9. Mother's Little Helper

10. Take It Or Leave It

11. Ride On Baby

12. Sittin' On A Fence

Flowers

Première parution : 15 juillet 1967

Durée CD : 37.57

Durée SACD : 37.22

L'histoire : "Flowers" est une compilation sortie uniquement aux Etats-Unis, fourre-tout sans aucune cohérence mais qui permettait aux américains de rattraper leur retard. On y retrouve donc pêle-mêle trois des quatre titres évincés de "Aftermath" (manque toujours What To Do), les deux manquants de "Between The Buttons", trois inédits, chutes probables de l’album fantôme "Could You Walk On The Water" (My Girl, Ride On, Baby et Sittin' On A Fence) plus les succès de l'époque (Ruby Tuesday, Let's Spend The Night Together, Have You Seen Your Mother, Baby, Standing In The Shadow? et Lady Jane).

Le SACD : avec les éditions UK d'"Aftermath" et de "Between The Buttons", on pourrait considérer l’achat de "Flowers" comme superflu. Sauf que sur les trois vrais inédits, seul Sittin’ On A Fence se retrouve sur "More Hot Rocks". Les deux autres ne sont que sur "Flowers". A bon entendeur…

Pour simplifier, nous appellerons A la première vague de CD européens de 1986, B la seconde et C celle de CD américains, sachant que la vague C remplacera inexplicablement la vague B en Europe en 1997. La vague A est reconnaissable au bandeau rouge en haut à gauche qui mentionnait fièrement et sans honte aucune "Digitally Re-mastered". Elle a été chassée par la vague B, dont les pochettes sont vierges de toute mention mais qui gagnent le logo London en cartouche bleu et rouge. La vague C, elle, est facilement identifiable par son bandeau noir en bas de pochette qui ment à son tour sur la remasterisation numérique, et la seule griffe ABKCO sur la pochette.