METAMORPHOSIS

1. Out Of Time

2. Don't Lie to Me

3. Somethings Just Stick In Your Mind

4. Each And Every Day Of The Year

5. Heart Of Stone

6. I'd Much Rather Be With The Boys

7. (Walkin' Thru The) Sleepy City

8. We're Wastin' Time

9. Try A Little Harder

10. I Don't Know Why

11. If You Let Me

12. Jiving Sister Fanny

13. Downtown Suzie

14. Family

15. Memo From Turner

16. I'm Going Down

Metamorphosis

Première parution : 1er juin 1975

Durée SACD : 48.05

L'histoire : une pochette kafkaienne, la seule où les Stones sont six... A part ça, il n'y a pas d'histoire, puisque "Metamorphosis" n’existe pas en CD (non, les pirates plus ou moins bons du pays du soleil levant ne comptent pas, c'est déjà assez compliqué comme ça...) !

Le SACD : les notes de pochette commandées à Oldham sont reproduites. Ça sonne bien, surtout la "face B", la plus intéressante, celle avec Mick Taylor... Quoi dire d'autre ? Comment résister à "Metamorphosis" en galette argentée ? Si vous devez justifier vos achats, l'excuse est ici toute trouvée : «J'l'ai pas celui là !»

Pour simplifier, nous appellerons A la première vague de CD européens de 1986, B la seconde et C celle de CD américains, sachant que la vague C remplacera inexplicablement la vague B en Europe en 1997. La vague A est reconnaissable au bandeau rouge en haut à gauche qui mentionnait fièrement et sans honte aucune "Digitally Re-mastered". Elle a été chassée par la vague B, dont les pochettes sont vierges de toute mention mais qui gagnent le logo London en cartouche bleu et rouge. La vague C, elle, est facilement identifiable par son bandeau noir en bas de pochette qui ment à son tour sur la remasterisation numérique, et la seule griffe ABKCO sur la pochette.