RARITIES

1. Fancy Man Blues

2. Tumbling Dice (live)

3. Wild Horses (live)

4. Beast Of Burden (live)

5. Anyway You Look At It

6. If I Was A Dancer (Dance Pt. 2)

7. Miss You (dance version)

8. Wish I'd Never Met You

9. I Just Wanna Make Love Tou You (live)

10. Mixed Emotions (12" version)

11. Through The Lonely Nights

12. Live With Me (live)

13. Let It Rock (live)

14. Harlem Shuffle (NY mix)

15. Mannish Boy (edit)

16. Thru And Thru (live)

Première parution : 29 novembre 2005

Durée CD : 79.23

Fancy Man Blues

Ce superbe blues est la face B du maxi single “Mixed Emotions”, extrait de l'album “Steel Wheels”. Ce morceau était déjà disponible sur le CD bonus “Collector's Edition” du coffret CBS paru en 1990 et sur le CD bonus de l'édition limitée du live “Flashpoint”.

Tumbling Dice (live)

Face B du maxi single “Wild Horses”. La partie live provient du concert de l'Olympia de Paris, le 3 juillet 1995.La partie "backstage", Mick Jagger au chant et Chuck Leavell au piano, provient du Paradiso d'Amsterdam.

Wild Horses (live)

C'est la version tirée de “Stripped” et sortie en single.

Beast Of Burden (live)

Face B du single ”Going To A Go Go“, enregistrée durant la tournée américaine de 1981, au Rosemont Horizon de Chicago, le 25 novembre. Ce morceau était déjà disponible sur le CD bonus “Collector's Edition” du coffret CBS paru en 1990 et sur le CD bonus de l'édition limitée du live “Flashpoint”.

Anyway You Look At It

Face B du maxi single “Saint Of Me”, sorti en 1998, extrait de l'album “Bridges To Babylon”. Une magnifique ballade.

If I Was A Dancer (Dance Part 2)

Considéré comme la “suite” de Dance (Pt. 1), sur l'album “Emotional Rescue”, ce morceau est sorti en 1981 sur la compilation de raretés (!) “Sucking In The Seventies”.

Miss You (Dance version)

La version single 12”, sortie en juin 1978. Plus de 8 minutes de disco… Titre également paru sur le CD 3 titres “Angie” (1990), et sur le maxi single “Don't Stop” (2002).

Wish I'd Never Met You

Un très bon blues, face B du single “Terrifying”, extrait de l'album “Steel Wheels”. Ce morceau était déjà disponible sur le CD bonus “Collector's Edition” du coffret CBS paru en 1990 et sur le CD bonus de l'édition limitée du live “Flashpoint”.

I Just Wanna Make Love To You (live)

C'est le titre bonus de l'édition japonaise de “No Security”, enregistré à l'Amsterdam Arena aux Pays-Bas le 1er juillet 1998.

Mixed Emotions (12" version)

La version maxi single, aka “Chris Kimsey's 12””. Ce morceau était déjà disponible sur le CD bonus “Collector's Edition” du coffret CBS paru en 1990 et sur le CD bonus de l'édition limitée du live “Flashpoint”.

Through The Lonely Nights

Le seul et unique intérêt de cette compilation: ce titre, enfin disponible officiellement en CD. Une très belle ballade, face B du single “It's Only Rock'N'Roll (But I Like It)”. Du grand art !

Live With Me (live)

Enregistrée à la Brixton Academy de Londres en 1995, cette version est parue sur le CD single “Wild Horses” en 1996.

Let It Rock (live)

Un autre vrai inédit ? Oui, pour la première fois disponible en CD. Ce morceau live a été enregistré lors du mémorable concert de la tournée anglaise de 1971, à l'Université de Leeds, le 13 mars. Ce titre est sorti sur l'édition vinyle espagnole de “Sticky Fingers”, puisque amputée du morceau Sister Morphine, censuré. On le trouve aussi sur la face B du single anglais “Brown Sugar”.

Harlem Shuffle (NY Mix)

C'est le single 12” sorti en 1986, en support de l'album “Dirty Work”.

Mannish Boy

La seule version disponible de ce titre à ce jour, par les Stones, est celle du El Mocambo, enregistré en mars 1977, pour les besoins de l'album live “Love You Live”. Cette version circule aujourd'hui sous trois formes: officiellement sur le CD “Love You Live”, officiellement en “edit version” sur le CD “Sucking In the Seventies”, et en version longue (et complète), sur différents pirates proposant le concert complet... une version de plus de 7 minutes. C'est le montage déjà utilisé sur “Sucking In the Seventies” que l'on retrouve ici, hélas...

Thru And Thru (live)

Inédite en CD, cette version provient du Madison Square Garden de New York, le 18 janvier 2003. Déjà disponible sur le DVD “Four Flicks” .

En conclusion, deux ou trois choses intéressantes, le reste semblant bien anecdotique… Mais en fouillant un peu, voici des raretés que l'on aurait aimé avoir : Brown Sugar et Wild Horses, du premier pressage américain de “Hot Rocks”, versions sorties par erreur. I Think I'm Going Mad (face B du single “Undercover Of The Night”). Cook Cook Blues, très bon blues, face B de “Rock And A Hard Place”, extrait de “Steel Wheels”. Pour pousser plus loin… les faces B de “Out Of Tears”, I'm Gonna Drive, So Young, The Storm et Jump On Top Of Me.

rarities