NEWS

STONES NEWS

ON TOUR

LE CDS

DISCOGRAPHIE

VIDEOGRAPHIE

CONTACT

LIENS

SFTDnews
SFTDvect

17 octobre 2017 - Dirty Strangers

DirtyStrangers17

Les Dirty Strangers seront en concert à l'Alhambra de Paris ce vendredi 20 octobre, pour fêter les trois concerts parisiens des Stones.

Détails sur le site de la salle.

17 octobre 2017 - Arnhem

NoFilter11

Retour de Mr. D. à Arnhem avec un vote Internet en faveur de She's So Cold.

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

13 octobre 2017 - Stockholm

NoFilter10

Stockholm a voté pour Sweet Virginia hier soir, seule variante d'une setlist bien installée à présent.

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

10 octobre 2017 - J-9 : informations U-Arena

vinyl_annulée_hbo-640x405

La U-Arena a publié sur son site internet des informations importantes quant à la sécurité, l’organisation et l’accès à la salle. Nous vous conseillons fortement de consulter ces informations avant de vous rendre sur place.

Dans les grandes lignes :
18h : Ouverture des portes
19h : Ouverture des loges et des salons
20h00 : Début du concert - 1re partie Cage The Elephant

Les points de filtrage et de contrôle seront renforcés, l'attente aux portes pourrait donc se prolonger. Arrivez au plus tôt !

Aucun sac ne sera autorisé à pénétrer dans la salle. Il est donc très fortement déconseillé d’être porteur de sacs à main, sacs à dos, sacs de sport, valise, casques de moto ou autres objets encombrants, lesquels seront obligatoirement placés en consigne.

Privilégiez les transports en commun pour vous rendre sur le site. Les alentours de la U-Arena ne seront pas accessibles en voiture les jours d'événement. Pour les détenteurs de billets électroniques, pensez à les imprimer avant le départ.

10 octobre 2017 - Düsseldorf

NoFilter09

Lorsque la photo de Keith avec Angus Young a été publiée sur les réseaux sociaux quelques heures avant le début du concert, on s'est pris à espérer un Rock Me Baby avec le bretteur d'AC/DC. Mais non. Un show classique, avec Bitch et Get Off Of My Cloud en vote Internet.

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

4 octobre 2017 - Copenhague

NoFilter08

Un vote Internet peu courant hier soir à Copenhague puisque Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker) n'avait plus été jouée depuis le Zip Code Tour à Milwaukee. Le reste de la liste de bouge pas, juste Under My Thumb qui reprend la place que lui avait piquée You Got Me Rocking.

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

2 octobre 2017 - Concours Fonda Theatre

vinyl_annulée_hbo-640x405

Jeu de rapidité !

Les 10 premiers à envoyer un email à contact@sympathyforthedevils.com avec leurs coordonnées complètes (toute coordonnée incomplète ne sera pas prise en compte), avec pour objet Sticky Fingers Live 2015, gagneront l’un des formats LP, DVD, BD ou CD+DVD.

Dépêchez-vous. Bonne chance à tous.

EDIT 21H30
Les lots sont tous attribués, le jeu est terminé. Les gagnants recevront un email d'ici demain midi. Merci à tous !

1 octobre 2017 - Amsterdam

NoFilter07

You Got Me Rocking a pointé le bout de son manche hier soir à Amsterdam. Et les internautes ont voté pour Shine A Light, comme ils l'avaient fait pour la dernière fois à Raleigh lors du Zip Code Tour.

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

28 septembre 2017 - Barcelone

NoFilter06

Under My Thumb est revenue hier soir à Barcelone, accompagnée de Rocks Off, qui n'avait plus été jouée depuis le Zip Code Tour à Detroit, en titre Internet. Et Satisfaction prend la place de Jumpin' Jack Flash (et réciproquement) en rappel.

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

24 septembre 2017 - Lucca

NoFilter05

Une surprise exotique hier soir à Lucca puisque Mick a chanté As Tears Go By en italien ! Rappelons que Con Le Mie Lacrime était sortie en 45 tours en Italie en 1965. Let's Spend The Night Together en titre Internet complète le tableau.

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

20 septembre 2017 - Zurich

NoFilter04

Retour de Mister D ce soir à Zurich et une toute première fois pour Hate To See You Go extraite de Blue And Lonesome. Nouvelle inversion Honky Tonk Women/Miss You... Et Like A Rolling Stone en titre Internet.

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

16 septembre 2017 - Spielberg

NoFilter03

Encore un titre en moins ce soir à Spielberg en Autriche : c'est Out Of Control qui dégage. Under My Thumb, qui était parmi les titres Internet à Hambourg, remplace Dancing With Mr. D. She's A Rainbow remporte les suffrages des internautes. Et Miss You permute avec Honky Tonk Women. Voilà tout ce qu'il y a à dire de la setlist de ce soir.

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

13 septembre 2017 - Avant-première parisienne pour le Fonda Theatre

vinyl_annulée_hbo-640x405

Tentez de gagner vos invitations pour l'avant-première de Sticky Fingers Live au Club de l'Etoile à Paris le 19 septembre à 20 h en jouant avec Universal et Eagle Rock ici.

12 septembre 2017 - Munich

NoFilter02

Play With Fire en moins et Beast Of Burden en vote des internautes, c'est ce que l'on retiendra de ce deuxième soir du Stones No Filter. Pas grand chose donc, si on se contente de regarder la setlist. Les premières images devraient apparaître sur YouTube d'ici quelques heures pour juger sur pièce.

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

9 septembre 2017 - Stones 2017, c'est parti !

NoFilter01

La tournée sans filtre a démarré ce soir avec une setlist plutôt intéressante, à commencer par une entrée en matière inédite puisque le groupe a investi la scène du Stadtpark de Hambourg sur Sympathy For The Devil.

On notera ensuite une impressionnante série puisque Just Your Fool, Ride 'Em On Down, Play With Fire (plus jouée depuis le 23 février 1990 à Tokyo), You Can't Always Get What You Want, Dancing With Mr. D. (jouée pour la dernière fois le 19 octobre 1973 à Berlin Ouest !) et Under My Thumb (que l'on n'avait tout de même plus entendue sur scène depuis le 22 novembre 2006 à Los Angeles) se sont enchaînées !

Si la suite du set est plus classique, on appréciera tout de même un surprenant Gimme Shelter en rappel. Un début prometteur donc !

Consultez notre page spéciale pour les setlists complètes de la tournée.

14 août 2017 - Their Satanic Majesties fêtent leurs 50 ans

vinyl_annulée_hbo-640x405

L'album psychédélique qui emboita le pas à Sergent Pepper's va, tout comme son illustre modèle, fêter ses 50 ans avec une édition spéciale. Un double vinyle et deux CD/SACD (l'un en stéréo, l'autre en mono) seront regroupés dans la fameuse pochette en 3D lenticulaire d'origine, le tout récemment remastérisé par Bob Ludwig.

Malheureusement, aucun bonus audio (on ne parle même pas de vidéo) ne sera présent. Lorsque l'on sait que les sessions de l'album circulent depuis bien longtemps en bootleg, on aurait pu espérer de la part d'ABKCO un CD bonus avec des prises alternatives, exactement comme ce qui vient d'être fait pour le chef d'œuvre des Beatles.

Vous pourrez admirer l'objet qui sera disponible le 22 septembre ici.

3 août 2017 - Le Fonda Theatre arrive

vinyl_annulée_hbo-640x405

vinyl_annulée_hbo-640x405

C'est le 29 septembre prochain que paraitra le concert donné par les Stones au Fonda Theatre de Los Angeles, concert au cours duquel – faut-il le rappeler ? – le groupe a joué Sticky Fingers en entier (mais pas dans l'ordre). Cette performance était d'ailleurs sortie en numérique uniquement.

Comme souvent dans la collection From The Vault, Eagle Rock fait les choses en grand puisque sortiront un DVD, un Blu-ray, un digipack CD + DVD et un triple vinyle + DVD ! Les DVD et le Blu-ray offrent de courtes interventions des membres du groupe entre certains titres. Le CD et le triple vinyle rassemblent tous les titres joués lors de ce concert exceptionnel.

La bande annonce est visible sur YouTube.

Tracklisting DVD/Blu-ray :
1. Start Me Up
2. Sway
3. Dead Flowers
4. Wild Horses
5. Sister Morphine
6. You Gotta Move
7. Bitch
8. Can’t You Hear Me Knocking
9. I Got The Blues
10. Moonlight Mile
11. Brown Sugar
12. Rock Me Baby
13. Jumpin’ Jack Flash

En bonus : All Down The Line, When The Whip Comes Down et I Can’t Turn You Loose.

Tracklisting CD et vinyle :
1. Start Me Up
2. When The Whip Comes Down
3. All Down The Line
4. Sway
5. Dead Flowers
6. Wild Horses
7. Sister Morphine
8. You Gotta Move
9. Bitch
10. Can’t You Hear Me Knocking
11. I Got The Blues
12. Moonlight Mile
13. Brown Sugar
14. Rock Me Baby
15. Jumpin’ Jack Flash
16. I Can’t Turn You Loose

27 juillet 2017 - Deux nouveaux titres de Mick Jagger

vinyl_annulée_hbo-640x405

Alors que Keith Richards déclarait il y a quelques jours dans une de ses fameuses sessions Ask Keith sur sa chaîne YouTube qu'un nouvel album des Stones allait débouler bientôt, c'est Mick Jagger qui sort par surprise deux titres solo sur son site.

Gotta Get A Grip et England Lost sont en vente en CD, vinyle et sont sur l'iTunes Store accompagnées de remix.

Deux clips sont visibles sur le site de Mick.

Mick a accompagné la sortie de ces deux titres par un message sur les réseaux sociaux :
“J'ai de nouvelles musiques pour vous ! J'ai écrit ces deux chansons il y a quelques semaines et je voulais vous les faire écouter sans attendre !”

14 juillet 2017 - Les sixties à l'honneur

vinyl_annulée_hbo-640x405

Comme nous vous l’annoncions dès le mois d’avril, les sixties seront à l’honneur à la rentrée de septembre.

En effet, un DVD proposant des images inédites et récemment découvertes, un CD compilation de passages radios (notamment la BBC et des extraits de Musicoramas de 66 et 67), et un livre écrit par Richard Havers intitulé On Air In The Sixties sont annoncés pour entre le 7 et le 26 septembre.

Annonce bonus du jour : le Fonda Theatre de 2015, c’est pour très bientôt… En video et en audio... Et complet !

4 juillet 2017 - Gered Mankowitz à la Photo12 Galerie le 11 juillet

vinyl_annulée_hbo-640x405

L'expo des photos de Gered Mankowitz à la Galerie Photo12 est toujours ouverte et le photographe sera présent à la galerie pour une séance rencontre/signature le 11 juillet.

Si vous ne pouvez pas être présent le 11 juillet, contactez directement la galerie à l'avance pour réserver votre exemplaire, Gered Mankowitz vous fera une dédicace personnalisée et vous pourrez récupérer votre livre par la suite.

Backstage: The Rolling Stones by Gered Mankowitz Ormond Yard Press – 2016
96 pages – 60 x 45 cm
Edition limitée à 750 exemplaires, chaque exemplaire est numéroté et signé
Prix : 490 €

10 et 14, rue des Jardins Saint-Paul
75004 Paris
01 42 78 24 21
www.galerie-photo12.com
Du mardi au vendredi 14h - 19h
Le samedi de 12 h à 19h, certains dimanches et sur rendez-vous

4 juillet 2017 - Réponses au concours

vinyl_annulée_hbo-640x405

Voici les réponses aux deux questions du concours Eagle/CDS pour gagner les dernières sorties stoniennes.

1/ Amérique du Sud

2/ Buddy Guy et L. C. Thurman (fondé en 1972)

Les gagnants ont été prévenus par email.

Merci à tous pour votre participation.

19 juin 2017 - Gagnez des CD et des DVD !

vinyl_annulée_hbo-640x405vinyl_annulée_hbo-640x405vinyl_annulée_hbo-640x405vinyl_annulée_hbo-640x405

Eagle Rock et le CDS vous offrent 10 CD Ladies & Gentlemen, 10 CD Some Girls: Live In Texas '78, 10 CD Checkerboard Lounge: Live In Chicago 1981 et 10 DVD Olé Olé Olé! Rien que ça !

Pour tenter votre chance, il vous suffit de répondre à ces deux questions par mail uniquement à contact@sympathyforthedevils.com en précisant bien vos coordonnées complètes (toute réponse incomplète ne sera pas prise en compte), avant le 23 juin à minuit.

1/ Sur quel continent a lieu la tournée dont parle le documentaire Olé Olé Olé! ?

2/ À qui appartenait le fameux Checkerboard Lounge dans lequel les Rolling Stones ont rejoint Muddy Waters en 1981 ?

Les trois premiers gagnants recevront la totale : Olé Olé Olé! + les 3 CD live !

Alors dépêchez-vous et bonne chance à tous !

14 juin 2017 - Sad Sad Sad

vinyl_annulée_hbo-640x405

Icône des années 60, et compagne de Keith Richards pendant 12 ans, l'ex mannequin et actrice reconvertie dans la mode Anita Pallenberg est décédée à l'âge de 73 ans.

9 juin 2017 - Teasing

vinyl_annulée_hbo-640x405

Ils sont arrivés !

Encore quelques jours de patience…

17 mai 2017 - Et de trois à la U Arena

vinyl_annulée_hbo-640x405

Comme prévu, une troisième date, le 25 octobre, a d'ores et déjà été annoncée pour les concerts sans filtre des Stones à la U Arena de Nanterre. Paris pourra donc se targuer d'être la seule ville de la tournée (pour le moment du moins) à accueillir le groupe pour trois shows.

Toutes les dates sur notre page spéciale.

16 mai 2017 - Trois albums live chez Eagle

vinyl_annulée_hbo-640x405vinyl_annulée_hbo-640x405vinyl_annulée_hbo-640x405

Voici les surprises que Eagle nous réserve pour le 16 juin, pas moins de trois albums live !

Pour la première fois en CD, la BO de "Ladies and Gentlemen" (1 CD), et pour la première fois sans support vidéo, "Some Girls Live In Texas '78" (1 CD) et "Checkerboard Lounge: Live In Chicago 1981" (1 CD).

The Rolling Stones / Ladies & Gentlemen
1) Introduction   2) Brown Sugar   3) Bitch   4) Gimme Shelter   5) Dead Flowers   6) Happy   7) Tumbling Dice   8) Love In Vain   9) Sweet Virginia   10) You Can’t Always Get What You Want   11) All Down The Line   12) Midnight Rambler   13) Bye Bye Johnny   14) Rip This Joint   15) Jumpin’ Jack Flash   16) Street Fighting Man

The Rolling Stones / Some Girls: Live In Texas ‘78
1) Let It Rock   2) All Down The Line   3) Honky Tonk Women   4) Star Star   5) When The Whip Comes Down   6) Beast Of Burden   7) Miss You   8) Imagination   9) Shattered   10) Respectable   11) Far Away Eyes   12) Love In Vain   13) Tumbling Dice   14) Happy   15) Sweet Little Sixteen   16) Brown Sugar   17) Jumpin’ Jack Flash

Muddy Waters & The Rolling Stones / Checkerboard Lounge: Live In Chicago 1981
1) Introduction   2) You Don’t Have To Go   3) Baby Please Don’t Go   4) Hoochie Coochie Man   5) Long Distance Call   6) Mannish Boy   7) Got My Mojo Workin’   8) Next Time You See Me   9) One Eyed Woman   10) Clouds In My Heart   11) Champagne And Reefer

9 mai 2017 - Un automne en Europe

vinyl_annulée_hbo-640x405

Comme nous vous l'annoncions le mois dernier, les Stones repartent en tournée cet automne. Stones - No Filter, c'est le nom de ce tour qui ira du 9 septembre au 22 octobre.

Deux dates sont pour le moment annoncées à la U Arena de Nanterre. Une troisième pourra être ajoutée si la demande est forte.

La mise en vente débutera le 17 mai, avec une prévente via l'appli Rolling Stones du 11 mai 7 h au 12 mai 23 h 59. Pas d'indication de prix pour le moment, mais tout indique qu'il va probablement falloir casser son PEL...

Toutes les dates sur notre page spéciale.

4 mai 2017 - Une expo et un livre pour Gered Mankowitz

vinyl_annulée_hbo-640x405

Le célèbre photographe britannique expose ses plus grands clichés des Stones à la Photo12 Galerie jusqu'au 22 juin. L’exposition réunit des photographies célèbres de la plupart des sessions de Gered avec les Stones, dont les photos prises pour la couverture de Out Of Our Heads et Between The Buttons, ainsi qu’une sélection de photographies moins connues ou inédites, dans de grands formats qui les mettent en valeur. Font aussi partie de l’exposition des portraits plus personnels. Dans les sixties, le public demandait des photos intimes, en dehors des apparitions publiques. Les Stones ne souhaitaient évidemment pas inviter des étrangers dans leurs maisons mais ils ouvrirent leurs portes à Gered.

Un livre en édition limitée, avec les photographies iconiques des Stones à leurs débuts et durant leur quatrième tournée américaine, ainsi que de très nombreuses photographies inédites, accompagne cette expo.

Backstage: The Rolling Stones by Gered Mankowitz Ormond Yard Press – 2016
96 pages – 60 x 45 cm
Edition limitée à 750 exemplaires, chaque exemplaire est numéroté et signé
Prix : 490 €

10 et 14, rue des Jardins Saint-Paul
75004 Paris
01 42 78 24 21
www.galerie-photo12.com
Du mardi au vendredi 14h - 19h
Le samedi de 12 h à 19h, certains dimanches et sur rendez-vous

13 avril 2017 - Tournée, album et plus encore

vinyl_annulée_hbo-640x405

Encore quelques semaines à patienter pour découvrir le documentaire Olé Olé Olé!. Et d'ici là, les nouvelles sont plutôt réjouissantes…

La tournée automnale se précise. Une quinzaine de dates seront données à partir du mois de septembre, notamment en Allemagne et en France. Le passage parisien est semble-t-il programmé pour le mois d’octobre, avec trois dates à la U-Arena, le futur complexe sportif/salle de spectacles que les Stones inaugureront.

Quant au nouvel album, il n’est plus d’actualité.

Nous aurons cependant d’autres choses à nous mettre sous la dent, avec la suite de la série From The Vault qui traitera vraisemblablement des tournées à partir de Voodoo Lounge et de l’échappée solo de Jagger au Japon.

Aussi attendu, le théâtre Fonda, qui n’a pour le moment donné lieu qu’à une sortie audio partielle, serait enfin programmé pour cette année en DVD et Blu Ray. Les sixties seront également à l’honneur, en audio et vidéo. Et pour finir, côté CD live, Eagle nous réserve de très bonnes surprises avant l’été...

13 mars 2017 - Olé Olé Olé ! en DVD et Blu-ray

vinyl_annulée_hbo-640x405

C'est le 26 mai prochain que sortira le documentaire de Paul Dugdale sur la tournée 2016 des Stones en Amérique Latine. En plus du film principal de 100 minutes, on trouvera en bonus sept titres complets filmés dans trois villes différentes.

1. Out Of Control (Buenos Aires, Argentine)
2. Paint It Black (Buenos Aires, Argentine)
3. Honky Tonk Women (Sao Paulo, BréŽsil)
4. Sympathy For The Devil (Sao Paulo, BréŽsil)
5. You Got The Silver (Lima, PéŽrou)
6. Midnight Rambler (Lima, PéŽrou)
7. Miss You (Lima, PéŽrou)

Quant au prochain retour des Stones sur scène que nous annoncions pour fin juin à Paris, il est pour le moment reporté à l'automne. Evidemment, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des infos plus sûres.

 

RETROUVEZ LES NEWS DE 2016 ICI

Twitter29