NEWS

STONES NEWS

ARCHIVES

LE CDS

DISCOGRAPHIE

VIDEOGRAPHIE

CONTACT

LIENS

Andrew Loog Oldham - Manager

Après une carrière de chanteur raté, il quitte le chant pour la publicité et seconde Brian Epstein dans le management des Beatles. Le 28 avril 1963, il décide d'aller voir les Stones sur scène. Homme de son temps, il comprend très vite le potentiel du groupe et de leur musique. Il est à l'origine des slogans "Laisseriez-vous votre fille sortir avec un Rolling Stones?" et "Les Rolling Stones, le groupe que les parents aiment haïr". Son apport le plus important dans l'histoire du groupe, et donc dans l'histoire du rock, est d'avoir forcé le duo Jagger-Richards à composer. En 1967, Andrew ne croit plus en la musique de ses poulains et de plus, les Stones le renvoient car il n'a apporté aucune aide aux membres qui avaient alors des démêlés avec la justice. Même si aujourd'hui les Stones minimisent son apport, il a joué un rôle primordial dans le succès du groupe, ou du moins dans sa fulgurance.

 

andrewbio

Il est né le même jour que Keith Richards à cinq minutes d'intervalles. Il commence sa carrière à 14 ans avec Buddy Knox dans les bars et saloons du Texas. En 1964, il croise les Stones dans un hôtel et devient ami avec Brian et Keith. Les trois hommes se revoient de temps en temps et en 1969, Keith propose à Bobby de venir souffler sur Live With Me. Il est resté avec les Stones jusqu'en 1973, époque à laquelle il tombe en disgrâce. De retour en 1989 pour la tournée Steel Wheels, il est de toutes les aventures depuis. En dehors des Stones, il joue avec le groupe de Keith, les X-pensive Winos, a participé au premier album d'Eric Clapton et est parti en tournée avec Joe Cocker, Carl Carlton...

 

Bobby Keys - Saxophone

bobbybio

Nicky Hopkins - Piano

La route de Nicky Hopkins ne croisera celle des Stones que de 1967 à la fin des seventies. De formation classique (il suit les cours de la Royal Academy of Music de Londres de 12 à 16 ans), il joue néanmoins, dès 16 ans, avec Screaming Lord Sutch. Nicky Hopkins a participé de près à l'éclosion du British Blues puisqu'il est, en 1962, à 18 ans, le pianiste de l'un des trois groupes pionniers de ce mouvement, le Cyril Davies All Stars. Sa santé fragile l'empêchant de participer à des tournées, il devient l'un des plus grands musiciens de studio de l'histoire du rock (c'est d'ailleurs à Nashville qu'il est mort...). Il joue avec les Beatles, les Stones, les Who, les Kinks, Donovan parmi tant d'autres. La chanson Session Man des Kinks lui est d'ailleurs consacrée. Il a enregistré sous son nom trois albums ainsi que deux simples sans compter l'excellent "Jamming With Edward", retraçant un bœuf avec Mick, Bill, Charlie et Ry Cooder.

 

nickybio

Transfuge des Beatles, Billy Preston a participé aux sessions d'enregistrement de "Sticky Fingers" à "Black And Blue", ainsi qu'aux tournées de 1975 et 1976. Pour beaucoup responsable du virage funk-disco-variétoche des Stones, il n'en demeure pas moins un grand joueur de piano et d'orgue Hammond avec un aplomb rythmique hors du commun. Viré par Keith en 1976 alors qu'il devenait de plus en plus envahissant, il n'est retourné en studio que 21 ans plus tard avec les Stones sur Saint Of Me.

 

Billy Preston - Piano & Orgue Hammond

billybio

Chuck Leavell - Piano

Il est avec les Stones depuis 1982. Depuis il a participé à toutes les tournées et à de nombreux albums. Au-delà des Stones, il a joué avec Eric Clapton, George Harrison, les Black Crowes, Rod Stewart et de nombreux autres. Sa seconde passion est la nature et il milite activement pour le respect de celle-ci. Il a d'ailleurs écrit un livre à ce sujet en 2001, Forever Green, accompagné d'un album solo "Forever Blue".

 

chuckbio

Après le départ de Bill, les Stones auditionnent de nombreux bassistes du 21 au 25 juin 1993. Après ces auditions, le choix du nouveau bassiste est revenu à Charlie qui choisit Darryl. Darryl commence à travailler avec Miles Davis, ce qui lui permis d'obtenir une place dans le monde de la musique. Il enchaine entre autres avec Peter Gabriel, Sting, Madonna, Joe Cocker et B. B. King. Depuis 1993, il a participé à tous les albums des Stones ainsi qu'à toues les tournées.

 

Darryl Jones - Basse

darrylbio

Choriste avec les Stones depuis les années 90, Lisa avait déjà une expérience musicale avant d'intégrer le groupe: elle a gagné un Grammy Award, elle a fait les choeurs pour Stevie Wonder, Toni Braxton, Mary J. Blige... En parallèle à sa carrière avec les Stones, elle a chanté pour le dessin animé Hercule, et écrit des chansons.

 

Lisa Fischer - Choeur

lisabio

Il est avec les Stones depuis le Steel Wheels tour de 1989 et s'y amuse toujours autant. Il a participé à des albums solo de Ronnie, de Charlie et de Keith avec lequel il est parti en tournée. Il a également travaillé avec Yoko Ono, Motorhead...

 

 

Bernard Fowler - Choeur

bernardbio
SFTDvect
SFTD6e